Automne2019

"Midnight…"

Devoir de Mémoire... j'ai tout de suite la chanson Memory interprétée par Barbra Streisand en tête, qui commence par "Midnight". Voilà, vous venez de vivre en direct une de mes associaions d'idées à la noix ! :D

Chéri et moi avons passé un week-end dans la Manche en Juin. Au programme pour une 1ère journée bien chargée :

- visite du Musée du Débarquement Utah Beach

- passage obligé par Sainte-Mère-Eglise

- direction la batterie d'Azeville

- pause gourmande à la Biscuiterie artisanale de Quinéville

- une autre visite, celle du Hangar à dirigeables d'Ecausseville

- dernière balade et dîner à Saint-Vaast-La-Hougue (petit conseil de super restau' au passage : https://www.labisquine-saintvaast.fr)

- dodo dans un bien bel endroit (merci Jess' & Armand !!) : Arts in the Garden, à Morigny.

Un lendemain plus calme :

- Pointe du Hoc

- Cimetière américain de Colleville-sur-Mer, très impressionnant

- Arromanches et l'histoire incroyable de ce port artificiel.

Un séjour placé sous le signe de l'Histoire, de bons moments en Amoureux, du soleil et des p'tits plaisirs gastronomiques… MIAMOULT' !

N O R V E G E

Îles Lofoten, nous voilà ! On en parlait depuis longtemps. Beaucoup d'impatience donc (beaucoup moins quelques jours avant de partir à cause d'un groupe incomplet, mais finalement tout va bien... un grand ouf !).

Un voyage en deux vols, une arrivée tardive, la découverte d'un gîte plus que parfait. Un premier réveil semi-émerveillé à cause du mauvais temps. Des (presque) randonnées, la montagne, la mer, le passage d'île en île. La découverte de la gastronomie norvégienne (les tubes de Kaviar !), le punch-maison, le "trou-du-cul", TLMVPSP, nos chansons et nos rires.

L'arrivée du soleil, l'émerveillement, le VRAI, la découverte d'autres montagnes derrière les montagnes. Une randonnée de folie durant laquelle tout était réuni : montagne, mer, soleil et neige ! Du jamais vu et un souvenir gravé .  Une première Aurore Boréale, une GRANDE première ! La beauté et la magie… les reflets verts, les contours rose/violet, la danse de l'aurore, la raison de notre venue (en partie)  et la plus belle chose que j'ai vue…!!

La neige. Encore un nouveau paysage, des nouveaux paysages. Le blanc immaculé, à paillettes sous le soleil. Le musée Viking, une tempête de neige en prime. Un autre gîte à l'emplacement parfait. Une autre Aurore, enfin un "arc-en-ciel d'Aurore" juste au-dessus de nos têtes. Le bon mot est toujours "magique" ! Un coucher de soleil qui fait penser aux bouteilles d'Evian, nos dernières balades sous le soleil mais un ressenti bien frais !

Des moments qui sentent la fin mais pas encore ; encore une escale à Oslo avant de rentrer, vraiment. Beurk le gris de la ville et les gens. On était bien, seuls au monde au milieu de nos Îles magnifiques !

du 22 Février au 4 Mars 2019

"Panam, Panam, Panam…"

Oui, je sais que c'est "Padam" ohhh, en attendant vous avez la chanson de Piaf dans la tête !!

Avant de savoir que nous pourrions partir en vacances ensemble, nous avions programmé un petit week-end parisien pour compenser… que nous avons quand même honoré bien sûr !

Quartier Pigalle, Sacré-Coeur, Musée du Louvre, Galerie Vivienne, Jardin des Plantes, … Métro quasi interdit alors record du nombre de pas par jour assuré !

du 10 au 12 Août 2018

¡Hola España!

Une petite semaine de vacances pas prévue du tout à Sant Vicenç de Montalt… en plutôt bonne compagnie (!) et ce pour mon plus grand bonheur.

Une rencontre avec des gens géniaux donc, principalement, puis la redécouverte de Barcelone, un super anniversaire, quelques plages et des petits villages… et surtout SURTOUT, du pur bon temps !

du 27 Juillet au 4 Août 2018

Tomber amoureuse du Havre... et pas que !

Retour au Havre été 2018, autour de bien belles et heureuses circonstances… :)

Balade en amoureux, restau, p'tit coucou aux amis dans une des fameuses cabanes de plage toutes colorées et une glace à l'italienne avant de repartir ! Joli programme hein ?!

dimanche 1er Juillet 2018

Vol en ULM.

Et oui, parce que mon Papa à moi, il vole !! :)

C'est donc avec grande hâte et en toute confiance que j'ai fait mon baptême de l'air en ULM ; ce choix d'engin pour avoir le sentiment de voler, sans aucune carcasse autour… et effectivement ! Cette sensation est tout simplement dingue.

Et, en prime, quel bonheur de survoler mon bien joli Pays de Caux : Cany-Barville, son lac et son château, Ouainville et mon enfance, Sassetot-le-Mauconduit, Les Petites Dalles, Veulettes-sur-Mer (de loin, centrale nucléaire à proximité oblige) et ces falaises… je n'ai pas fini de l'aimer cette Côte d'Albâtre !

vendredi 22 Juin 2018

Si, si, la Famille !

Petit séjour à Brive-la-Gaillarde.

Chez ma cous' Delphine, pour un grand week-end entre danses, éclats de rires, confessions, apéros, rencontres, et visites : Rocamadour (là où l'amour est parti avec le loup… OK, je sors !!), Collonges-la-Rouge, Turenne, Brive. Sans oublier mes petites cousines chéries… et Paul, et Yann !

De vrais bons moments qui ressourcent et qui reboostent, entourée des miens… <3

du 9 au 13 Mai 2018

Paris ma belle.

Petite virée parisienne avec mes parents chéris !

Balade le long de la Seine, de l'Hôtel de Ville au Petit Palais ("L'Art du Pastel, de Degas à Redon", très belle expo), retour en pleine Golden Hour, plein la vue de tout Paris..., petite bouffe avec le petit cousin, final en beauté avec le spectacle "Que demande le Peuple" de Guillaume Meurice au Café de la Gare. Le bonheur toi !!

mardi 6 Mars 2018

Week-end en Famille.

"Ma famille habite dans le Loir-et-Cher..." Non... on ne leur a jamais faite !!

Une invitation (surprise !) pour l'anniversaire de la petite-cousine ou un week-end au top à Mont-près-Chambord. La chance d'avoir une famille en or ou la certitude de passer de bons moments avant même de tailler la route... ! Gainage par le rire assuré, balade dans les rues de Blois, autour d'un lac où on a guetté les lutins, soirée d'anniversaire, camembert rôti et côte de boeuf !!

week-end du 3-4 Mars 2018

Le Havre, 500 ans.

Un samedi matin au Havre. Une balade sous un doux soleil. Un été-anniversaire et l'occasion de (re)découvrir cette ville de notre belle région !

samedi 8 Juillet 2017

Marrakech, à la conquête de la médina !

Arrivée à 22h25 (heure locale) le jeudi. Surprise d'un bel aéroport, attente du chauffeur, puis découverte de l'hôtel : le joli Riad Al Wafaa.

Début des hostilités le vendredi : balade autour de la Koutoubia, dans les magnifiques jardins de la Mamounia et enfin de la Menara. 48°C de chaleur intense nous obligent à déguster un fabuleux smoothie et à apprécier la clim' de notre chambre d'hôtel ! Nous repartons en soirée, passons par les souks (pas très douées pour marchander !!) pour aller jusqu'à la place Jemaa El Fna et dînons au Dar Anika... quel accueil : apéritif de folie, tajine de légume délicieux et thé à la menthe et GET27 du Maroc  accompagnés par un joueur de luth pour finir.

Sur la route du Jardin Majorelle le samedi : un de mes rêves est réalisé, ce bleu !! Sur le retour, quelques achats au Complexe artisanal. Jus XL au Kasbah Café, résa de notre massage aux Bains de Marrakech puis nombreuses déambulations à la recherche de la Place des Ferblantiers, trouvée le lendemain (en fait juste derrière notre hôtel...).  Dîner à l'hôtel justement, et au lit pour recharger les batteries !

Un dimanche sous le signe des visites ! D'abord le Palais Bahia, puis le Musée Dar Si Said et enfin la Medarsa Ben Youssef... superbes architectures, et tant de jolis détails. Un rafraîchissement au Bakchich Café au milieu de tout ça. Un déjeuner au Jardin avant de nouvelles déambulations sans fin... qui nous permettent une fois encore d'explorer la ville en dehors des sentiers battus, nous en sommes ravies ! Le bonheur de la piscine et un massage idéal entre deux repos à l'hôtel, puis dîner au Café Kif Kif. Passage obligé par la Place Jemaa El Fna en soirée... ses lumières, ses tablées, ses odeurs et ses bruits : nous sommes charmées par cette ambiance conviviale.

Retour le lundi, après une dernière petite balade... au revoir Marrakech, nous avons été heureuses de te connaître !

Tout ça à pied et en plein "cagnard", avec ma Clo'... mais pas le droit de se plaindre !! Une forte pensée pour notre Camille chérie, qui n'a malheureusement pas pu être de la partie.